Loading

CLOCHE D'EMBRAYAGE REKLUSE                      

Les cloches d'embrayage Rekluse offrent une durabilité et des performances optimales. Les silentblocs exclusifs de Rekluse offrent une longévité maximale et protègent votre embrayage et la transmission dans les conditions les plus extrêmes.

Associées à nos tenons en forme de sablier uniques de Rekluse et usinées avec précision pour assurer une protection contre les entailles, nos cloches se démarquent de leurs concurrentes sur le marché. Elles ont été testées et développées en coopération avec les équipes de moto tout-terrain Factory FMF/KTM.

Caractéristiques/avantages :

Meilleure modulation de l'embrayage
Prolongation de la durée de vie de l'embrayage, extrême durabilité
Silentblocs à forte usure remplaçables
Réduction du broutage/grincement de l'embrayage
Construction en aluminium forgé 6061 anodisé dur
Usinage selon les normes de tolérance les plus strictes

Ai-je besoin d'une cloche d'embrayage neuve ?
La défaillance d'un silentbloc de cloche d'embrayage est décrite ci-après. Certaines cloches d'embrayage durent une saison, d'autres quelques heures seulement. Si les amortisseurs ne sont pas vérifiés, l'embrayage risque d'être endommagé.

Fonctionnement du silentbloc de cloche d'embrayage
La plupart des embrayages d'origine utilisent des silentblocs en élastomère pour protéger l'embrayage de la charge dynamique exercée sur la cloche par la transmission et/ou le moteur dans des conditions de fonctionnement normales. Les silentblocs se trouvent entre le corps de la cloche d'embrayage et la couronne dentée. Ils absorbent le jeu entre la couronne dentée et la cloche d'embrayage, de manière à tourner à l'unisson en cas de charge normale. Dans des conditions de charge extrême, les silentblocs font office d'amortisseurs afin que la couronne dentée et la cloche puissent flotter indépendamment et empêcher la transmission des chocs à l'embrayage.

A mesure de l'usure des silentblocs, le système se relâche et les charges dynamiques commencent à être transférées à l'embrayage. Ceci crée un effet de martèlement entre la cloche d'embrayage et la couronne dentée. Le martèlement est transmis aux disques d'embrayage et entraîne leur usure au niveau de la cloche d'embrayage et de la noix d'embrayage centrale. Si les silentblocs ne sont toujours pas contrôlés, le martèlement se poursuit jusqu'à la défaillance de l'embrayage.

Cloche d'embrayage entaillée Vérification de l'absence de défaut des silentblocs de la cloche d'embrayage
Avant d'installer l'embrayage z-Start Pro, il est recommandé de vérifier l'état de la cloche d'embrayage et de la noix d'embrayage centrale. La présence de rainures ou d'entailles sur les pattes de la cloche d'embrayage, à l'endroit où les pattes des disques de friction sont dirigées vers la cloche, indiquent une défaillance des silentblocs de la cloche d'embrayage. Se reporter à la photo suivante.

La présence d'entailles au niveau de la noix d'embrayage centrale, à l'endroit où les plateaux d'entraînement en acier y sont dirigés, constitue une autre indication de silentblocs défaillants.

Entretien des silentblocs de cloche d'embrayage
Malheureusement, la cloche d'embrayage d'origine ne permet pas l'entretien des silentblocs. Une fois ces derniers usés, la cloche d'embrayage doit être remplacée. Vous avez alors le choix entre une cloche d'embrayage d'origine ou d'occasion. Cette dernière a pour avantage de permettre l'entretien des silentblocs. Rekluse propose des cloches d'embrayage d'occasion spécialement conçues pour fournir de meilleures performances avec les embrayages Core EXP et z-Start Pro.


Restez connecté find us on Facebook            Politique de confidentialité      © 2013 Rekluse. Tous droits réservés.