Loading
Content for class "productname" id "support" Goes Here

PERFORMANCES

 Rapidité dans les virages
    Meilleurs départs
    Chronos plus rapides
 EQUIPES DE COURSE
 TEMOIGNAGES

 

 

  • HRT Kawasaki
  • Meilleurs départs
  • Rapidité dans les virages
  • Chronos plus rapides



HRT Kawasaki

Embrayage automatique Rekluse Core EXP

Découvrez comment HRT Kawasaki utilise l'embrayage automatique Rekluse Core EXP en AMA supercross et motocross. Les pilotes présentés dans cette vidéo sont Matt Lemoine (n° 60) et John "JJ" Pauk (n° 655). Meilleurs départs, rapidité dans les virages et chronos plus rapides.

Vidéo sur les performances : HRT Kawasaki

Meilleurs départs

De meilleurs départs plus homogènes grâce à la technologie d'embrayage automatique Rekluse Core EXP.

Traction – Que vous preniez le départ sur du béton ou dans la boue, Rekluse Core EXP offre une traction et une homogénéité améliorées. Il permet également de réduire le patinage, de favoriser l'accrochage et de donner plus de puissance pour franchir la ligne de départ.

Homogénéité – Qu'en serait-il si vous pouviez réaliser votre meilleur départ chaque fois que vous êtes aligné sur la ligne de départ ?  L'embrayage Rekluse Core EXP offre aux pilotes une homogénéité parfaite, réduisant ainsi l'écart entre leur meilleur et leur pire départ. Il permet aux pilotes de bénéficier d'une homogénéité appréciable le jour de la course.

Mécanisme de démarrage supérieur – Démarrer en seconde et non en première est un avantage si vous pouvez franchir la ligne de départ assez rapidement. Il offre moins de risques d'erreur de toucher le point mort lors d'un changement de vitesses rapide à charge élevée au-delà de la ligne de départ. Pour ceux qui démarrent en seconde, passer en troisième sur certaines motos et dans certaines conditions peut être un avantage. Lorsque l'on démarre à une vitesse supérieure, il existe toutefois un risque de patiner vers l'arrière, de caler le moteur et de franchir la ligne trop lentement. L'embrayage Rekluse Core EXP offre au pilote une vaste plage d'utilisation, ce qui réduit les erreurs et augmente l'homogénéité pour passer aux vitesses supérieures, transformant ainsi un risque en avantage concurrentiel.

Départs sur le béton - Vidéo sur les performances

Départs dans la boue - Vidéo sur les performances



Mythe :
Impossible d'effectuer un départ de motocross normal avec un embrayage automatique.

REALITE 
: L'embrayage Rekluse Core EXP permet au pilote de démarrer exactement de la même manière qu'avec un embrayage de série. Grâce à l'embrayage Rekluse Core EXP, vous bénéficiez d'une neutralisation complète de l'embrayage manuel. Le levier d'embrayage présente les mêmes sensations et fonctions que celui de série, et peut être actionné à pleins gaz sur la ligne de départ et modulé manuellement une fois la ligne franchie.

Rapidité dans les virages

Rapidité dans les virages grâce à la technologie d'embrayage automatique Rekluse Core EXP.

Modulation de l'embrayage automatique – L'embrayage module automatiquement l'alimentation ou la rapidité de verrouillage de l'embrayage. Il est dès lors plus homogène et plus précis que le doigt humain. Un contrôle parfait des gaz, associé à une modulation parfaite de l'embrayage, au moment idéal est possible virage après virage. La modulation de l'embrayage est entièrement adaptable aux conditions du circuit et aux préférences de chaque pilote.

Anti-calage – Elimine l'inquiétude liée au calage du moteur dans les virages, notamment lorsqu'ils sont serrés et lents. Le pilote peut ainsi concentrer son attention sur un autre élément, tel que la vitesse du virage, et est encouragé à passer à une vitesse supérieure et à donner plus de couple dans les virages.

Traction – La prévisibilité et la précision de l'action d'embrayage augmente la traction. Plus les conditions sont difficiles, comme la présence de boue solidifiée ou, au contraire, glissante, plus il est avantageux de trouver de la traction. Facilement démontré sur une moto présentant un mauvais contrôle des gaz, celle-ci devient rapidement plus facile à manœuvrer et à contrôler, ce qui se traduit par une rapidité accrue dans les virages. Et pour les motos affichant un excellent contrôle des gaz, cette caractéristique améliore encore leurs capacités en leur permettant de bénéficier de la puissance plus rapidement et avec plus de précision. 

Vitesses supérieures – La capacité de passer à des vitesses supérieures améliore la vitesse d'entrée et de sortie d'un virage, notamment dans des conditions difficiles et variables. L'utilisation de vitesses supérieures dans les virages et ornières génère davantage de couple, délivre une puissance plus régulière et comporte moins de risques.

Vidéo sur les performances : rapidité dans les virages



Mythe :

Conduite en roue libre dans les virages.


REALITE 
: Un embrayage Rekluse Core EXP correctement installé ne se met pas en roue libre dans les virages. Certains pilotes, notamment sur les pistes sableuses, préfèrent régler leur embrayage Rekluse Core EXP pour une conduite en roue libre dans les virages, comme un 2 temps. L'embrayage Rekluse Core EXP est entièrement réglable et la configuration standard livrée correspond à un freinage par compression moteur de série.

Chronos plus rapides

Chronos plus rapides grâce à la technologie d'embrayage automatique Rekluse Core EXP. 

Moins d'erreurs – La modulation automatique et la précision sont synonymes de moins d'erreurs de pilotage. L'embrayage Rekluse Core EXP offre une large marge d'erreur au pilote, ce qui implique moins de virages ratés, de calages, de retournements, d'erreurs et de fatigue pour le pilote. L'embrayage Core EXP permet d'aller plus rapidement et plus la moto progresse, plus elle bénéficie des avantages en termes de performances.

Sections techniques – La capacité d'accéder aux sections techniques de manière propre et homogène améliore les chronos. L'embrayage Rekluse Core EXP améliore la traction et la confiance pour réparer et nettoyer les sections les plus techniques et les plus difficiles tour après tour.

Homogénéité accrue – La capacité d'augmenter la vitesse en virage et les chronos constitue un avantage. La facilité de répétition virage après virage et tour après tour représente un avantage incomparable en termes de performances.

Vidéo sur les performances : chronos plus rapides



Mythe :
Les embrayages automatiques sont destinés aux débutants ou aux pilotes peu expérimentés.

REALITE 
: L'embrayage automatique Rekluse Core EXP présente des avantages en termes de performances qui intéressent pratiquement chaque pilote et conducteur. L'embrayage Rekluse Core EXP a fait ses preuves dans des compétitions professionnelles de motocross, de supercross et de moto tout-terrain au plus haut niveau, à l'échelle mondiale. 

Voir les témoignages de pilotes

Restez connecté find us on Facebook            Politique de confidentialité      © 2013 Rekluse. Tous droits réservés.