Loading
Content for class "productname" id "support" Goes Here

INDEX DE L'ASSISTANCE

 DOCUMENTATION PRODUITS
FICHES TECHNIQUES
 PRIX ET DES APPLICATIONS
VIDEOS
 FAQ
   Questions générales
   Comparatif des embrayages
       Embrayage automatique
       Embrayage manuel
       Cloche d'embrayage
   Montage/entretien
   Mythes
   Assistance client
INFOS TECHNIQUES
PRODUITS ABANDONNES


TECHNICAL SUPPORT
Rekluse Offers Technical Support
Monday - Friday
8:00AM - 5:00PM Mountain Time.
e-mail: Technical Service

CALL TOLL-FREE
1.866.REKLUSE (735.5873)
or 208.426.0659
e-mail: Customer Service


REKLUSE
12000 W. Franklin Rd.
Boise, ID U.S.A. 83709


 FOIRE AUX QUESTIONS

  • Questions générales
  • Comparatif des embrayages
  • Montage / Entretien
  • Mythes
  • Assistance client

Questions générales
Qu'est-ce qu'un embrayage automatique ?

Core EXP, EXP et z-Start Pro sont des embrayages automatiques. Un embrayage automatique est un embrayage actionné par la force centrifuge qui embraye et débraye automatiquement en fonction du régime. L'embrayage automatique actionne automatiquement l'embrayage de la même manière que vous actionnez le levier d'embrayage lorsque vous démarrez à l'arrêt. Le pilote doit simplement tourner l'accélérateur pour augmenter le régime afin d'enclencher l'embrayage et de démarrer. Il ne s'agit pas d'une boîte de vitesses automatique, il est toujours nécessaire de passer les vitesses. L'avantage réside dans le fonctionnement automatique et homogène de l'embrayage, qui vous permet de vous concentrer sur d'autres aspects de la conduite. Les trois embrayages automatiques Rekluse permettent de conserver l'usage du levier d'embrayage afin de neutraliser manuellement l'embrayage automatique à tout moment. A l'instar de tout embrayage standard, le pilote peut toujours "jouer" avec l'embrayage et effectuer des départs de motocross. Les embrayages automatiques Rekluse améliorent les performances des motos standard et tout-terrains. Consultez la rubrique Performances pour plus d'informations.

Comment cela affectera-t-il ma conduite ?
Les embrayages automatiques Rekluse permettent d'aller plus rapidement, inspirent confiance et viennent à bout des terrains les plus difficiles. La modulation automatique de l'embrayage augmente la traction et élimine pratiquement tout calage du moteur. Vous pouvez ainsi bénéficier d'un plaisir et d'une facilité de pilotage accrus ainsi que de meilleures performances de la moto. Pour le pilote de motocross, l'avantage principal réside dans l'amélioration des chronos. Vous disposerez d'une meilleure traction, ce qui engendre une augmentation de l'efficacité et à terme, de la rapidité dans les virages. En réduisant le patinage des roues et en augmentant la traction, vous améliorerez sensiblement votre départ, ce qui vous placera en tête de la course ou du moins, dans les premiers. Le pilote tout-terrain pourra, quant à lui, accéder aux sections techniques beaucoup plus facilement qu'auparavant. Grâce aux embrayages automatiques Rekluse, il n'est plus nécessaire de moduler l'embrayage sur des terrains difficiles, ce qui vous permet de vous concentrer sur le terrain devant vous. Vous bénéficierez ainsi d'une meilleure traction et d'un meilleur contrôle des gaz. En outre, le calage fera désormais partie du passé, étant donné que les embrayages automatiques Rekluse débrayent lorsque le régime moteur chute vers le ralenti. Vous pourrez conduire plus longtemps, plus rapidement et avec moins de fatigue qu'auparavant.

Pourrai-je continuer d'utiliser mon levier d'embrayage comme d'habitude ?
Oui. Les trois embrayages automatiques Rekluse permettent de conserver l'usage du levier d'embrayage afin de neutraliser manuellement l'embrayage automatique à tout moment. A l'instar de tout embrayage standard, le pilote peut toujours "jouer" avec l'embrayage et effectuer des départs de motocross.

Dois-je utiliser le levier d'embrayage ?
Vous pouvez utiliser le levier d'embrayage à tout moment, mais ce n'est pas nécessaire. Certains pilotes affirment utiliser rarement le levier d'embrayage pour neutraliser l'embrayage automatique et choisissent le kit frein Rekluse. Ce dernier remplace le levier d'embrayage par un levier de frein gauche permettant d'actionner le frein arrière. Remarque : certains modèles sont équipés d'un levier de neutralisation à deux doigts afin de conserver la fonction de neutralisation de l'embrayage.

Est-il réglable ?
Oui. Les trois embrayages automatiques Rekluse sont adaptables aux conditions et aux préférences du pilote. La configuration de série est le réglage optimal qui conviendra à la plupart des pilotes. Vous pouvez toutefois consulter votre manuel d'utilisation ou votre guide de réglage pour effectuer les réglages selon vos préférences en modifiant des ressorts, des cales ou le régime de ralenti.

Comment cela fonctionne-t-il ?
Un embrayage manuel classique utilise des ressorts pour pousser un plateau presseur dans les disques d'embrayage afin de maintenir l'embrayage enclenché jusqu'à ce que le pilote actionne le levier d'embrayage. Cette action permet alors d'éloigner le plateau presseur des disques d'embrayage pour débrayer manuellement. Sur un embrayage automatique, le plateau presseur reste éloigné des disques d'embrayage lorsque le moteur est arrêté ou tourne au ralenti. Lorsque les gaz sont mis et que le régime moteur augmente, un dispositif centrifuge à l'intérieur de l'embrayage se développe, ce qui engage les disques d'embrayage.

Puis-je démarrer en poussant avec un embrayage automatique ?
Les trois embrayages automatiques Rekluse peuvent être configurés pour démarrer en poussant en cas de panne de votre système de démarrage normal. Ils ne peuvent toutefois pas être configurés pour un démarrage en poussant en cours de route comme avec un embrayage standard. Il est nécessaire d'arrêter la moto et d'effectuer un réglage (sur certains modèles Rekluse, cette opération nécessite l'utilisation d'outils) pour démarrer en poussant, puis d'effectuer un autre réglage pour poursuivre la conduite une fois le moteur démarré. Le démarrage en poussant peut être effectué pour vous ramener chez vous.

Dois-je modifier mon embrayage existant ?
Nos embrayages actuels Rekluse ne nécessitent aucune modification de votre embrayage existant.

Puis-je revenir à une configuration de série ?
Oui, étant donné qu'aucune modification de votre embrayage existant n'est requise. Généralement, vous pouvez revenir à la configuration manuelle de série en 30 minutes environ. Avec l'ajout d'un plateau presseur en mode manuel, l'embrayage automatique Rekluse Core EXP peut être transformé en embrayage manuel et vice versa en 5 à 10 minutes.

HAUT

Montage / Entretien

Est-ce difficile à monter ?
En principe, si vous êtes capable de changer vos disques d'embrayage, vous pouvez monter n'importe lequel de nos embrayages Rekluse. Chaque kit contient des instructions détaillées et vous trouverez des vidéos de montage sur notre site Web.

Un embrayage automatique provoque-t-il une usure plus rapide des composants ?
Non, les embrayages Rekluse sont plus efficaces que toute intervention humaine, ce qui signifie que votre embrayage durera aussi longtemps qu'un embrayage classique.

Quel entretien est requis ?
Votre embrayage Rekluse nécessite un contrôle périodique de l'intervalle monté. Il s'agit d'une procédure simple, qui varie d'un modèle à l'autre mais qui ne prend pas plus de 10 minutes pour n'importe quel embrayage Rekluse. Visionnez les vidéos d'entretien sur notre site Web.

Qu'est-ce qu'un intervalle monté ?
Sur les embrayages z-Start Pro, l'intervalle monté correspond à la mesure entre le plateau presseur et le disque de friction supérieur. Il peut être mesuré à l'aide des calibres N'ENTRE PAS fournis en les plaçant à 180° (directement l'un en face de l'autre). Un calibre doit entrer aisément et le second ne doit pas entrer. N'exercez pas une pression excessive lors de l'insertion des calibres N'ENTRE PAS. Cet intervalle peut également être contrôlé à l'aide de deux jauges d'épaisseur en les utilisant de la même manière que les calibres N'ENTRE PAS. Le résultat de la mesure doit être compris entre 0,0762 et 1,143 mm. (0,030 et 0,045 pouce)

Quel poids cela ajoute-t-il ?
Selon les modèles, entre 113,4 et 340,2 g (4 et 12 onces). Etant donné que les composants d'embrayage tournent beaucoup plus lentement que le volant-moteur, l'effet "volant-moteur" est quasi absent, voire inexistant sur les embrayages Rekluse.

Quelle huile recommandez-vous ?
Commençons plutôt par les huiles déconseillées. Toute huile prévue pour un usage automobile est déconseillée et de manière générale, ne doit pas être utilisée sur les motos. Cela inclut les huiles classiques et synthétiques destinées à un usage automobile. Les huiles automobiles modernes ne contiennent pas les additifs anti-usure nécessaires à une lubrification adéquate d'un moteur de moto et peuvent inclure de grandes quantités de modificateurs de friction susceptibles d'occasionner un patinage excessif de l'embrayage. Ceci dit, dans la plupart des cas, l'huile que vous utilisez habituellement devrait être compatible avec tous les embrayages Rekluse. Certains pilotes peuvent toutefois rencontrer des problèmes de grincement, de broutage ou de patinage de l'embrayage. Dans ce cas, nous vous recommandons d'essayer Shell Rotella T, une huile moteur diesel haute tenue classique.

Chez Rekluse, nous avons découvert que l'huile Shell Rotella T (15W-40) offrait d'excellentes performances d'embrayage et mettait souvent fin aux plaintes de clients à propos de problèmes d'embrayage. Pourquoi recommandons-nous une huile moteur diesel classique plutôt qu'une huile synthétique ? De manière générale, nous avons découvert que les huiles classiques offrent des performances légèrement meilleures en termes de réduction du bruit de l'embrayage par rapport aux huiles synthétiques. De nombreux clients Rekluse obtiennent toutefois d'excellents résultats avec des huiles synthétiques.

En bref : si votre huile actuelle donne de bons résultats, continuez à l'utiliser. Si vous entendez du bruit au niveau de l'embrayage ou si votre embrayage devient mou ou patine, essayez l'huile Shell Rotella T.

Mythes

Mythe – Conduite en roue libre dans les virages
Réalité – Un embrayage Rekluse Core EXP correctement installé ne se met pas en roue libre dans les virages. Certains pilotes, notamment sur les pistes sableuses, préfèrent régler leur embrayage Rekluse Core EXP pour une conduite en roue libre dans les virages, comme un 2 temps. L'embrayage est entièrement réglable et la configuration standard livrée correspond à un freinage par compression moteur de série.

Mythe – Il est impossible d'effectuer un départ de motocross normal avec un embrayage automatique
Réalité – L'embrayage Rekluse Core EXP permet au pilote de démarrer exactement de la même manière qu'avec un embrayage de série. Grâce à l'embrayage Rekluse Core EXP, vous bénéficiez d'une neutralisation complète de l'embrayage manuel. Le levier d'embrayage présente les mêmes sensations et fonctions que celui de série, et peut être actionné à pleins gaz sur la ligne de départ et modulé manuellement une fois la ligne franchie.

Mythe – Les embrayages automatiques sont destinés aux débutants ou aux pilotes peu expérimentés
Réalité – L'embrayage automatique Rekluse Core EXP présente des avantages en termes de performances qui intéressent pratiquement chaque pilote et conducteur. L'embrayage Rekluse Core EXP a fait ses preuves dans des compétitions professionnelles de motocross, de supercross et de moto tout-terrain au plus haut niveau, à l'échelle mondiale.  Voir les témoignages de pilotes.

Mythe – Il est impossible de démarrer en poussant avec un embrayage automatique
Réalité – C'est vrai au sens où il vous est impossible de démarrer en poussant une moto équipée d'un embrayage automatique Rekluse comme vous le feriez avec un embrayage manuel. Les embrayages automatiques Rekluse peuvent toutefois être configurés pour démarrer le moteur en poussant en cas de panne de votre système de démarrage normal. Ils ne peuvent toutefois pas être configurés pour un démarrage en poussant en cours de route comme avec un embrayage standard. Il est nécessaire d'arrêter la moto et d'effectuer un réglage (sur certains modèles Rekluse, cette opération nécessite l'utilisation d'outils) pour démarrer en poussant, puis d'effectuer un autre réglage pour poursuivre la conduite une fois le moteur démarré. Le démarrage en poussant peut être effectué pour vous ramener chez vous.

Mythe – Avec un embrayage automatique, vous ne passez pas les vitesses de la même manière qu'avec une boîte automatique.
Réalité – Les embrayages automatiques Rekluse embrayent et débrayent, mais n'ont aucune action sur la boîte de vitesses. Il est nécessaire de passer les vitesses comme sur une moto équipée d'un embrayage manuel. C'est l'actionnement de l'embrayage et la modulation pour verrouiller (embrayage total) et débrayer (pour éviter le calage) qui sont automatiques. Le pilote ne doit pas manuellement moduler le levier d'embrayage, étant donné que cette action s'effectue automatiquement. Tous les embrayages automatiques Rekluse disposent toutefois d'une fonction de neutralisation du levier d'embrayage manuel, qui permet au pilote de choisir d'utiliser ou non le levier d'embrayage.

Assistance client

Garantie :
Rekluse octroie une garantie de 1 an à dater de la livraison, sur le matériel et la main-d'œuvre si le produit Rekluse est installé conformément aux instructions de Rekluse sur une moto de série. Rekluse assurera la réparation, le remplacement ou le remboursement au prorata de tout produit défectueux au niveau du matériel ou de la main-d'œuvre, à sa seule discrétion, dans le cadre de la garantie de 1 an. Rekluse décline toute responsabilité en cas de perte de bien personnel, de pièces ou de dommages dus à un usage ou à une utilisation incorrecte de tout produit vendu ou fabriqué par Rekluse. Toute tentative de réparation ou de modification effectuée sur des produits Rekluse annule toute garantie. Les conditions de garantie peuvent varier d'un pays à l'autre. Contactez votre distributeur local pour plus d'informations.


Retours :
Rekluse offre une garantie de remboursement de 30 jours. Si, pour une raison quelconque, vous souhaitez retourner un embrayage Rekluse au cours de la période de retour de 30 jours, contactez votre distributeur local.

Distributeurs :
Trouvez un distributeur près de chez vous ou appelez le 1.866.735.5873 pour savoir comment devenir un distributeur agréé Rekluse.


 

Restez connecté find us on Facebook            Politique de confidentialité      © 2013 Rekluse. Tous droits réservés.